Portrait

Née à Paris, Anne-Claire Lancenet, fondatrice de  Mille et Claire est le fruit d'une rencontre entre l’Est et L’Ouest.  Elle doit sa curiosité naturelle à ses origines multi-culturelle. Ses grands-parents, haïtiens, lithuaniens, polonais et français lui ouvrent les portes d’un monde passionné, coloré et métissé.
De la fondation Maeght aux ateliers d’artistes de Saint Paul de Vence elle découvre les arts sous toutes ses formes. De la Baule ou la maison familiale, la «villa mille et claire», berceau d’années d’insouciance et d ‘un style de vie à la française, Anne -Claire Lancenet conserve le souvenir d’un art de vivre bienveillant, apaisant et tourné vers les autres.
Passionnée des lettres, elle embrasse Hypokhâgnes, mais préfère Prévert. Adepte du bien-être, elle apprend la persévérance et le lâcher prise par le yoga. Autodidacte elle capture l’instant par la photographie, s’exerce au dessin, écrit ses premiers textes, crée ses premiers modèles d’accessoires.
 Curieuse et altruiste par nature, Anne-Claire Lancenet voyage pendant plus de vingt ans. Des ateliers Français à ceux du Pakistan et de l’Asie, comme directrice artistique pour des grandes marques de mode, elle découvre les savoir-faire de nombreux pays, décèle des talents, tisse des liens, entretient des amitiés... qu’elle préserve aujourd’hui.