Livraison et Retours

Service de livraison

Pour des raisons de qualité de service, de sécurité et de rapidité, toutes nos livraisons sont effectuées via UPS ou nos partenaires qui transfère votre commande à votre opérateur de colis national (La Poste pour la France, par exemple).

Nos engagements de service de livraison

1 - Tous nos produits sont en stock, pas de différé de livraison : Tous les articles présentés sur notre site sont disponibles dans notre propre stock.

2 - Vos articles sont soigneusement emballés : Nous nous chargeons nous même de la préparation de votre colis et utilisons du rembourrage ainsi que des cartons recyclables en double ou triple épaisseur.

3 - Votre colis est expédié le lendemain de votre commande au plus tard : Les commandes sont généralement expédiées le sur-lendemain de leur enregistrement. Attention, si vous passez une commande le vendredi, elle ne peut être expédiée que le lundi suivant.

4 - Vous êtes informé de chaque étape de la livraison : Suivant votre choix, vous recevez un email ou un SMS à chaque étape de l'acheminement de votre colis. Vous pouvez également suivre la situation de votre colis en vous connectant à vote compte sur notre site ou sur le site d'UPS.

5 - Les délais de livraison sont respectés : Les délais de livraison dépendent de votre situation géographique et de l'option de livraison que vous sélectionnez. Compte tenu du délai de préparation de votre colis et du délai d'acheminement, une livraison express est livrée chez vous en moins de 5 jours et une livraison standard en moins de 7 jours.

6 - La livraison est garantie : Nous pouvons vous garantir la livraison de votre commande car nous utilisons les services d'UPS qui vous communique un n° de suivi. Votre colis vous sera livré au lieu de livraison que vous avez indiqué. Les agents d’UPS feront jusqu’à trois passages chez vous afin de vous livrer votre commande. Si ces trois passages restent vains, les agents d’UPS essaieront de prendre contact par téléphone ou par mail. Sans retour de votre part dans les 48 heures, votre commande nous sera automatiquement renvoyée.

7 - Nous restons disponibles à tout moment : Si votre colis ne vous est pas livré dans les délais attendus, si votre colis vous est livré endommagé, si votre colis est déclaré perdu, les services d'UPS sont efficaces pour vous renseigner à tout moment. Toutefois, n'hésitez jamais à nous contacter, nous sommes là pour vous aider et vous rendre le service que vous attendez.

8 - Nous livrons dans tous les pays européens : Toutes les commandes expédiées dans les pays de l'UE incluent la TVA due à l'Etat Français (20%). Vous n'avez donc aucune taxe ou droit d'importation à payer, les prix sont nets ! Le coût de la livraison est calculé automatiquement en fonction du pays de destination. Vous pouvez bénéficier d'une livraison gratuite à partir de certains montants d'achat.

 

Nous vous recommandons d'utiliser les services UPS.

Vous serez alertés par des SMS, des messages vocaux ou des e-mail, vous pourrez reprogrammer, rediriger ou faire livrer vos colis dans un relais UPS Access Point™ lorsque vous n'êtes pas disponible pour les réceptionner.

Alertes de livraison : Les alertes de livraison UPS My Choice® vous informent sur vos livraisons UPS entrantes afin que vous puissiez planifier votre journée.

Planificateur de livraison : Consultez l'ensemble de vos colis UPS entrants sur un jour, une semaine ou un mois, puis reprogrammez-les ou redirigez-les, le cas échéant.

Heure de livraison estimée : Sachez quand vos colis sont en cours de livraison, afin de pouvoir planifier vos livraisons à l'avance.

Conserver dans l'attente d’un appel :  Demandez que vos colis soient conservés dans un centre UPS pour que vous puissiez venir les y retirer.

Livrer dans un relais UPS Access Point™ : Faites livrer vos colis dans un relais UPS Access Point, puis venez les retirer à votre convenance.

Reprogrammer la livraison : Faites livrer vos colis un autre jour à votre convenance.

Livrer à une autre adresse : Faites livrer vos colis à une autre adresse. Attention, le changement d'adresse de livraison de votre colis peut retarder la date de livraison programmée. Des frais supplémentaires de transport peuvent s'appliquer.

Options pendant les vacances : Les membres UPS My Choice peuvent demander à conserver leurs colis dans un relais UPS Access Point ou à les faire livrer dans les deux semaines qui suivent leur retour de vacances.

 

 

Retours et garantie

30 jours pour changer d'avis

 

Vous avez fait un achat sur notre site et vous vous êtes trompé, les articles ne correspondent pas à vos attentes ou vous avez, tout simplement, changé d'avis ? Vous bénéficiez de 30 jours pour nous retourner tout ou partie de votre commande et, selon vos souhaits, nous vous proposons un échange ou un remboursement.

Quelles sont les conditions pour un retour ?

L'article doit être retourné dans son état d'origine, ne doit pas avoir été utilisé ou ouvert (notamment pour les produits alimentaires), doit être accompagné de son emballage d'origine non altéré et doit pouvoir être remis en vente. Nous attirons votre attention sur le soin à apporter à l'emballage des articles afin que ceux-ci ne soient pas détériorés pendant leur transport qui reste sous votre responsabilité.

Comment retourner un article ou une commande ?

Il vous suffit de nous envoyer un email nous signalant votre intention de nous renvoyer tout ou partie de votre commande en utilisant le formulaire prévu à cet effet. Ensuite, rendez vous à votre bureau de Poste pour nous adresser votre colis à ADN5/ MILLE et CLAIRE, 77 rue boucher de Perthes - 59000 Lille.

Comment serais-je remboursée ?

Le remboursement se fait en utilisant le mode de paiement que vous avez utilisé pour passer votre commande. Nous créditons votre carte bancaire ou votre compte PayPal et vous envoyons un email pour vous informer de l'exécution de l'opération.

De quel montant serais-je remboursée ?

Nous vous remboursons le prix payé concernant le ou les articles que vous nous retournez. Les frais de retour restent à votre charge.

Merci de votre confiance