FAQ - Questions / Réponses

Réponses à vos questions - FAQ

Produits & commandes

Comment obtenir des informations supplémentaires sur un article ?

Nous accordons le plus grand soin au descriptif des articles que nous proposons à la vente. Nous tentons également de multiplier les photos sous plusieurs angles afin de vous fournir le maximum d'informations. Si toutefois vous souhaitez nous poser une question, n'hésitez pas à nous contacter ici, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Comment savoir si un article est disponible ?

Sur le site Milleetclaire.fr, c'est simple. Si le bouton "Ajouter à mon panier" est actif et fonctionne, cel veut dire que l''article que vous avez choisi est disponible dans notre stock pour une livraison immédiate. Si le bouton est remplacé par le texte "Produit indisponible" cela signifie qu'il n'est plus disponible dans notre stock, qu'il est en cours de réapprovisionnement. Si vous souhaitez être avertie de sa disponibilité, n'hésitez pas à nous laisser un message, nous nous ferons un plaisir de vous prévenir.

Quelle est la TVA appliquée à ma commande ? 

Le siège social et toute l'activité de la société ADN5 qui édite et gère le site Milleetclaire.fr se trouve en France. En accord avec la législation européenne, quelque soit le pays de l'union européenne dans lequel vous vous faite livrer, c'est le taux de TVA français qui s'applique, soit 20%. 

Comment puis-je savoir si ma commande est bien enregistrée ? 

Dès que vous validez votre commande, vous recevez un e-mail accusant réception de celle-ci. 

Toutefois, il arrive qu‘une faute de frappe dans votre adresse e-mail empêche la bonne distribution de notre envoi. Pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée, il vous suffit alors de cliquer sur votre compte et de visualiser l'état de votre commande.

Paiement sécurisé

Le site internet milleetclaire.fr est il sécurisé ?  

Notre site fonction sous le protocole https ce qui signifie qu'il bénéficie d'un certificat d'authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable. 

Ce protocole garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées à travers le site.

 Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser ?

Sur le site internet milleetclaire.fr vous pouvez payer en toute sécurité en utilisant votre carte Visa, votre carte MasterCard ou votre carte Maestro. Vous pouvez également utiliser votre compte Paypal si vous le souhaitez. 

Si vous ne disposez pas d'un de ces moyens de paiement, nous pouvons accepter un virement bancaire, pour cela il suffit de nous contacter afin que nous réservions vos articles avant votre paiement.

 Puis-je payer en ligne en toute sécurité ? 

Oui en toute sécurité. Lorsque vous réglez par carte bancaire, par mesure de sécurité, vous devez saisir votre n° de carte, sa date de validité et son cryptogramme. 

Ceci vous protège d'une utilisation frauduleuse de vos données. ensuite, une succession de vérifications est alors effectuées vers des serveurs d‘autorisation, pour éviter abus et fraudes. 

Les informations sont transférées en mode crypté, rien ne transite en clair sur internet. Enfin, nous ne détenons aucune information sur vos moyens de paiement sur ses propres serveurs.

Livraison

Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

En commandant sur le site Milleetclaire.fr, vous pouvez vous faire livrer dans tous les pays de l'union européenne, soit Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni et Suède. Malheureusement, les services d'UPS ne sont pas assurés en Slovaquie et en Slovénie.

 Dois-je payer des taxes supplémentaires ?

Le siège social et toute l'activité de la société ADN5 / MILLE et CLAIRE qui édite et gère le site milleetclaire.fr  se trouve en France Dès lors que le pays dans lequel vous demandez une livraison se trouve dans l'Union européenne, vous n'avez aucune taxe locale ou droit de douane à payer.

Quel est le montant des frais de livraison ? 

Les frais de livraison dépendent de 2 facteurs : le pays de destination de votre colis et le service que vous choisissez (standard ou express). Les frais de livraison sont automatiquement calculés dans votre panier au moment de la validation de votre commande. Vous pouvez également vous référer au tableau des frais de livraison en suivant ce lien

Quelle est la société qui va me livrer mon colis ? 

Pour des raisons de qualité de service, de sécurité et de rapidité, toutes nos livraisons sont effectuées via UPS ou via La Poste. Il n'y a pas de sous-traitance.  C'est à dire que c'est la société UPS qui collecte les colis chaque jours dans notre entrepôt, qui les achemine et qui vous les livre à votre domicile.

Comment suivre l'acheminement de mon colis ? 

Suivant votre choix, vous recevez un email ou un SMS à chaque étape de l'acheminement de votre colis. Vous pouvez également suivre la situation de votre colis en vous connectant à vote compte sur notre site ou sur le site d’UPS.

Moyens de paiement

Quelque soit le moyen de paiement que vous choisissez, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité, nous ne proposons que des solutions totalement sécurisées gérées par les meilleurs opérateurs. 

Vos informations de paiement ne transitent jamais en clair sur le réseau internet, elles ne nous sont pas communiquées et vous bénéficiez donc des garanties attachées à votre carte bancaire ou à votre compte Paypal.

Cartes bancaires

Vous pouvez utiliser en toute sécurité votre carte Visa, MasterCard ou Maestro sur notre site. Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité à indiquer votre numéro de carte ainsi que sa date de validité et le cryptogramme qui se trouve au dos. 

Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour vous protéger et éviter les abus et les fraudes. 

Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées suivant le protocole SSL. Rien ne transite en clair sur Internet.

Paypal

Paypal est un système de paiement sécurisé en ligne.  L’avantage de cette solution est que les coordonnées bancaires d’une partie ne sont jamais communiquées à l’autre partie en cours d’une transaction. Ce système ne génère pas de frais supplémentaires lors de votre paiement.

Si vous avez déjà un compte Paypal, en choisissant le paiement via Paypal, vous serez automatiquement dirigé sur votre compte. Une fois le paiement validé, vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet. Votre compte Paypal sera débité immédiatement après la validation finale de la commande.

Si vous ouvrez un compte Paypal, vous n'avez qu’à provisionner votre compte avec une carte de crédit via une connexion sécurisée, puis à envoyer un ordre de virement par simple e-mail lors d'un achat en ligne.

Virement bancaire

Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre commande sur le site Milleetclaire.fr et ensuite payer par virement bancaire. Choisissez l'option "Dépôt en banque" et laissez vous guider.

Retours et garantie

30 jours pour changer d'avis

Vous avez fait un achat sur notre site et vous vous êtes trompé, les articles ne correspondent pas à vos attentes ou vous avez, tout simplement, changé d'avis ? Vous bénéficiez de 30 jours pour nous retourner tout ou partie de votre commande et, selon vos souhaits, nous vous proposons un échange ou un remboursement.

Quelles sont les conditions pour un retour ?

L'article doit être retourné dans son état d'origine, ne doit pas avoir été utilisé ou ouvert, doit être accompagné de son emballage d'origine non altéré et doit pouvoir être remis en vente. Nous attirons votre attention sur le soin à apporter à l'emballage des articles afin que ceux-ci ne soient pas détériorés pendant leur transport qui reste sous votre responsabilité.

Comment retourner un article ou une commande ?

Il vous suffit de nous envoyer un email : services@milleetclaire.fr nous signalant votre intention de nous renvoyer tout ou partie de votre commande en utilisant le formulaire prévu à cet effet. 

Ensuite, rendez vous à votre bureau de Poste pour nous adresser votre colis à MILLE et CLAIRE - 77 rue boucher de Perthes 59000 Lille - France.

Comment serais-je remboursée ?

Le remboursement se fait en utilisant le mode de paiement que vous avez utilisé pour passer votre commande. Nous créditons votre carte bancaire ou votre compte PayPal et vous envoyons un email pour vous informer de l'exécution de l'opération.

De quel montant serais-je remboursée ?

Nous vous remboursons le prix payé concernant le ou les articles que vous nous retournez. Les frais de retour restent à votre charge.

N'hésitez pas à nous contacter à : info@milleetclaire.fr

Merci.