Mille et Claire parcoure le monde à la recherche d’ateliers authentiques et de savoirs oubliés. Autour du fait main et du design nous explorons ces métiers d’arts avec le sens du partage constant et la recherche de l’excellence.

Nous avons ouvert nos premiers ateliers en Inde en 2016 utilisant la technique d’impression au block de bois. Progressivement nous avons découvert de nouveaux ateliers, découvert de nouvelle techniques : tissages de la soie Eri au Royaume de Assam, filage de l’ortie sur les massifs de l’Himalaya, tissages ancestral à Manipur dans le Nagaland , ouvertures de ateliers de tissage de laine et de lin en Mer Baltique, broderies de perles… Aujourd’hui nous collaborons avec plus 40 artisan.e.s, tout.e.s techniciennes, passionné.e.s qui récolent, filent, tissent, brodent de génération en générations en apportant par un échange permanent une réflexion sur le design et les techniques et en apportant de nouvelles innovations.

Main dans la main, en associant nos artisans à notre démarche, nous associons la mémoire des ces artisans, leurs connaissances des traditions manuelles et la technologie moderne. A la recherche de l’excellence, autour du fait main et du design nous explorons ensemble de nouveaux territoires.