Portrait

Née à Paris, Anne-Claire Lancenet est le fruit d'une rencontre entre l’Est et L’Ouest. 
Elle doit sa curiosité naturelle à ses origines multi-culturelle. Ses grands-parents, haïtiens, lithuaniens, polonais et français lui ouvrent les portes d’un monde passionné, coloré et métissé.
De la fondation Maeght aux ateliers d’artistes de Saint Paul de Vence elle découvre l’art sous toutes ses formes.
De la Baule ou la maison familiale, la «villa mille et claire», berceau d’années d’insouciance, Anne -Claire Lancenet conserve le souvenir d’un art de Vivre bienveillant et tourné vers les autres.
Passionnée des lettres, elle embrasse Hypokhâgnes, mais préfère Prévert. Adepte du bien-être, elle apprend la persévérance et le lâcher prise par le yoga.
Autodidacte elle capture l’instant par la photographie, s’exerce au dessin, écrit ses premiers textes, crée ses premiers modèles d’accessoires.
Curieuse et altruiste par nature, Anne-Claire Lancenet voyage pendant vingt ans. Des ateliers Français à ceux du Pakistan et de l’Asie, comme directrice artistique pour des grandes marques de mode, elle découvre les savoir-faire de nombreux pays, décèle des talents, tisse des liens, entretient des amitiés... .
Nourrie par ces milles rencontres, la créatrice les réunies en donnant naissance à la marque «Mille et Claire». Un collectif d’artisans d’arts, une union de savoir-faire internationaux associé à l’exigence du design français et à son style unique pour un nouvel art de vivre qui vient réenchanter notre quotidien.